Emmanuel Adely

Accueil du site

Emmanuel Adely

dossier de presse
putain une nana qui dort avec une ceinture d’explosifs verts ça veut dire que c’est pas une maison normale avec la ménagère normale qui fait la vaisselle et torche les gamins
C’est super bon signe



Sommes

2009 - Editions Argol

il y a 1 Brésilienne (BR21, f41, P93 - elle est née le 14/9/87, elle a 21 ans, elle s’appelle Leticia D. F., elle est danseuse, elle vient à un casting du Crazy Horse, elle a déjà trouvé son nom de scène, elle aimerait bien que ce soit Bimba Viagra (...)



Genèse

2008 - Editions du Seuil

il y a des guerres, il y a l’histoire, il y a des immigrés, il y a des rois, il y a des reines, des présidents, des chanceliers, des Premiers ministres, il y a les Beatles, je me fous éperdument des Beatles, je n’entre pas dans la polémique de ceux qui préfèrent les Beatles (...)



Cinq Suites pour violence sexuelle

2008 - Editions Argol

mes chers mes chers ce soir mes chers ce soir le peuple ce soir le peuple de ce soir s’est 11 millions qui ont pour moi mes chers ce soir le peuple s’est 11 millions qui ont pour moi avec clarté ce soir s’est 11 millions s’est exprimé ce soir s’est 11 millions pour moi s’unir à moi



J’achète

2007 - Editions Inventaire/Invention

[dimanche 16/07/06 :
je n’achète rien]

"J’achète" sur Inventaire/invention




Edition limitée

2007 - Editions Inventaire/Invention

et Nicolas de Staël qui ne peint plus et se suicide parce qu’il ne peint plus parce que ses tableaux ont du succès et que l’entonnoir veut les mêmes tableaux toujours les mêmes tableaux qui se vendent de Nicolas de Staël qui ne veut plus peindre ces tableaux qui se vendent (...)

"Edition limitée" sur Inventaire/invention




Mon Amour

2005 - Editions Joëlle Losfeld

AMOUR : n.m. amur n.f. 842 ; amour XII°, sous l’infl. du provenç. ; lat. amor (...) Disposition favorable de l’affectivité et de la volonté à l’égard de ce qui est senti ou reconnu comme bon (...) ; Affection entre les membres d’une famille , l’amour maternel, l’amour paternel, filial (...)



Mad about the boy

2003 - Editions Joëlle Losfeld

oui de façon maladive je l’ai écoutée cette chanson elle commence très lentement quatre notes quatre blanches étirées de cuivre et puis un accord et tout démarre quand de sa voix basse elle dit I’m mad about the boy elle étire le I l’allonge et c’est comme un cri grave (...)



Fanfare

2002 - Editions Stock

Qu’on en finisse. Et vite. Qu’il y ait quelque chose, un incendie, un séisme, un attentat. Mais que ça cesse. Des décombres. De la poussière. Que les gens fuient et s’éparpillent, qu’il n’y ait plus personne. Et du silence. Qu’il n’y ait rien. Ou pas ça. En tous les cas pas ça (...)



Jeanne, Jeanne, Jeanne

2000 - Editions Stock

Je demanderai les noms de son père, de sa mère. Je demanderai le nom de l’homme. Je demanderai des faits. Je demanderai des souvenirs. Je demanderai des raisons. Après je partirai dis-je à Claude au téléphone le 28 juillet. Je demanderai si elle s’en est rendu compte rapidement (...)



Agar-agar

1999 - Editions Stock

Elle est arrivée tout heureuse cette femme, ici, dans ce nouveau pays, et cet homme-là plutôt que de se remettre en question, il préfère pulvériser cette femme, la torgnoler, et plutôt que de vouloir sauver son couple il fout tout au panier avec l’eau du bain et l’enfant (...)



Dix-sept Fragments de désir

1999 - Editions Fata Morgana

Au retour, la nuit, en voiture avec A. et S. qui dormaient, vu un garçon sur un chemin de sable, courir après un break dont le conducteur lui avait fait signe. J’ai ralenti, freiné, observant la scène qui m’a surpris et plu comme une vente aux enchères (...)



Les Cintres

1993 - Editions de Minuit

(...) j’ai été ce qu’ils ont voulu que je sois, une silhouette qu’on habille, un cintre. J’ai tout tenté. J’ai cru repeupler toutes les pièces. J’ai tout fait pour que la femme meure là. J’aurais fait pire si j’avais pu (...)




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette